Partagez | 
 

 Présentation de l'équipe Jok'Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Présentation de l'équipe Jok'Air   Mer 28 Sep - 22:30


HISTORIQUE

Prologue :

En août 2010, un groupe de 6 amis (Yandria, DarKxeL, Gatts, Rondin, Nexuse, Massio) décide de mettre sur pied une équipe d’airsoft tactique dans le but de développer un jeu basé sur la cohésion de groupe, la stratégie et la réflexion.

Cette équipe fut appelée la « Joker Team ».

Malheureusement, certaines personnes ne pouvaient plus s’investir dans l’équipe et ont donc décidées de se retirer.  

Toutefois, l’équipe, qui comptait alors 4 membres actifs (Yandria, Gatts, DarKxeL, Massio), ne s’est pas éteinte pour autant. Elle a continuée à évoluée au travers de parties pendants plusieurs mois, avec pour objectif d’apprendre à jouer ensemble, afin de développer un jeu d’équipe basé sur la confiance.

Alliés

Au printemps 2011, nous faisons la connaissance (ou re-connaissance pour certains) de l’équipe Reptor. Une équipe Milsim Basé à Montbrison.
Nous effectuons nos premiers entrainements avec eux sur leur terrain.

Des liens naissent entre nos deux équipes, nous découvrons avec et grâce à eux de nouvelles techniques de jeu, de nouvelles méthodes de groupe, et surtout des gens agréables.

Jusqu’au jour où ils nous invitent, le 6 et 7 juin 2011,  pour la première véritable OP de simulation militaire de la « Joker Team » : l’OP SAPHIR.

Cette OP marque un tournant pour notre équipe.

Renaissance

Durant l’été 2011, qui fut assez calme, nous décidons de faire plusieurs restructurations dans l’équipe.

Premièrement par le choix et la création d’un logo propre.
Deuxièmement par le choix d’une tenue commune.
Et enfin, par le remaniement du nom de l’équipe.

Durant l’été 2011, la « Joker Team » cède sa place à l’équipe     Jok’Air.


Écusson de l'équipe

PRESENTATION

La Jok’air est donc une équipe d’airsoft orienté Simulation Militaire (ou Milsim) basée dans la Loire (42) utilisants des lanceurs de type Airsoft.

Motivation :

Nous sommes motivés par un jeu d’équipe construit, au sein d’actions crédibles et immergeantes, dans le but de réalisé le ou les objectif(s) qui nous sont donnés.
Notre leitmotiv est de vivre de grands moments !

Etat d’esprit :

Pour nous, il n’y a pas de vainqueurs et de vaincus, de gagnants ou de perdants, l’ensemble des rencontres se résume à partager des belles choses ensembles et d’en garder de gros souvenirs.
Bien que désireux de réaliser une performance d’équipe, nous n’avons en aucun cas le droit d’être irrespectueux envers nos adversaires.
Le FAIRPLAY est une composante essentielle de notre équipe, sans laquelle il serait impossible de vivre de grands moments.
Tout manque de fairplay, créer un doute, casse l’immersion et provoque la perte d’implication des participants.
Avant de jouer les uns contre les autres, nous jouons ensemble, nous estimons qu’avoir un « hostile » de qualité est  une chance.
Nous n’avons aucune prétention d’être supérieur à quiconque, nous ne nous prenons pas pour des pros.

FONCTIONNEMENT

Hiérarchie / structure:

Nous n’avons pas mis en place de hiérarchie complexe au sein de l’équipe.
Néanmoins, une équipe doit avoir une tête.
Seul un chef d’équipe est donc présent (et éventuellement des chefs se sous-groupes par la suite en fonction de la situation et du nombre). Leur rôle est uniquement d’avoir le dernier mot sur la marche à suivre afin d’atteindre notre objectif.


Rôles:

Tout opérateur Jok’air se voit définir un rôle dans l’équipe afin de se « spécialiser » (Appui feu, première ligne, opérateur radio, reconnaissance, observation …)
L’objectif est d’avoir une équipe cohérente sachant répondre à un maximum de situations, tout en favorisant d’avantage la cohésion d’équipe.
Les rôles sont choisis en fonction des affinités de chacun, mais également en fonction du besoin de l’équipe.

Matériel :

Dans un objectif d’uniformisation, nous avons définis plusieurs éléments d’équipe :

  • Camouflage : Nous avons adopté le camouflage M90 des forces armées de suède. Cependant, nous ne cherchons pas à imiter une quelconque unité. Toutes les variantes sont acceptées (Foret, Désert, Neige)
  • Equipement : L’équipement de combat (brelage, sac …) est libre, mais la couleur a été choisi dans les tons verts (OD / RG …)
  • Répliques : dans un but de cohérence visuelle et d’efficacité (magasins communs, connaissance du matériel …), nous avons choisi le modèle de G36 comme réplique d’équipe (dans les versions classique, C, K, et E), sauf pour :

    • Les  répliques de soutient : utilisation des M60 version moderne (E3 / E4).
    • Les répliques de fusil de précision sont libres
    • Les répliques de poing sont libres


  • Casque : Le casque officiel (mais non obligatoire) de l’équipe est le modèle OPS-CORE balistic.


En plus de l’équipement d’équipe, chaque opérateur doit être autonome sur différents point (nourriture, température, poids, combat …) afin de pouvoir faire face à tout type de saisons / conditions climatiques …

Capacité des chargeurs :

Nous privilégions un jeu avec des chargeurs à capacité faible, dans le but de garder une cohérence et un réalisme entre les différents types de répliques et rôles de chacun.

Activités :

Entre deux OP, nous organisons / participant à des entrainements. Ceux-ci peuvent être spécifiques en vue d’une préparation d’OP par exemple, ou bien plus « génériques », en voyant ou revoyant certaines techniques / tactiques de bases  = du drill.
Ces entrainements nous permettent de mettre en place certains automatismes afin de pouvoir développer un jeu construit en vue de mener de belles actions, mais aussi de pouvoir développer notre condition physique ou encore tester du matériel.
Ces entrainement se font en en conditions d’OP, c'est-à-dire avec l’équipement que nous emporterons en OP.
« Entrainement difficile, OP facile »
Dans un but d’améliorer la cohésion, nous nous retrouvons aussi pour diverses activités extra, type des cinés, des bouffes ... entre nous. Un bon état d’esprit dans l’équipe est primordial pour la confiance. Nous sommes aussi et avant tout un groupe d’amis partageant la même passion.

Système d’élimination :

Lorsqu’un opérateur Jok’air est touché, il tombe au sol sans crier « OUT ».  L’objectif est de garder les joueurs dans l’immersion, en maintenant un doute, une pression, et afin de ne pas ruiner les actions discrètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jok-air.fr-bb.com
 
Présentation de l'équipe Jok'Air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde 2010
» Présentation de l'équipe
» Soirée officielle de présentation de l'équipe 2013-2014
» Présentation De L'équipe et du Bus des Albatros à Vauban
» [Moto3] Présentation de l'équipe CIP Moto 3 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Présentations :: Nous-
Sauter vers: