Partagez | 
 

 [Review] Pantalon Barents Pro de Fjall Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco43

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 27
Localisation : Mornant

MessageSujet: [Review] Pantalon Barents Pro de Fjall Raven   Lun 22 Déc - 13:20

Voici la review d’un pantalon de je viens d’acquérir et que j’ai pu essayer pendant une OP et un entrainement : Le pantalon Fjall Raven Barents Pro



Détails du tissu :

Le tissu est un tissu spécialement développé par Fjall depuis de longues années :



Le G1000 est produit sous plusieurs versions (du plus renforcé ou plus écologique). Fjall est une marque suédoise qui conçoit des vêtements adapté pour la randonnée et le trekking dans des conditions difficile. Les produits sont de très bonne qualité, les prix sont en conséquence plutôt élevés. A la base, le G1000 a été conçu pour les tentes de Fjall Raven.



Le G1000 est un tissu modulaire grâce à la cire que l’on peut appliquer (voir review Greenwax). Ci-dessous la différence entre le côté gauche non traité et le côté droit traité. Cela ne remplacera pas les tenues pluies mais il ira idéalement les herbes mouillées ou sous une pluie fine.



Temps froid et humide : Un coup de cire et le tissu devient déperlant, on perd en respirabilité donc on gagne en chaleur.
Temps chaud : Un coup de lavage machine et le pantalon devient extrêmement respirant

De plus il est léger, résistant, il sèche rapidement et il n’est pas bruyant.

Détails du pantalon :



3 poches fermés sur la jambe gauche: 1 poche cargo + 1 poche porte carte qui se trouve derrière la poche cargo : Elle est plus grande et plus étroite on peut mettre une carte format A5 ou le porte carte Tasmanian + 1 poche pour piolet ou hache placé à l’extrême gauche, elle est étroite, se d’éclipse en haut et en bas pour mettre de long objet. Elle est parfaite pour y glisser un chargeur de MP7. Son maintien est très bon même en laissant le clip du haut ouvert.



1 poche cargo sur la jambe droite avec une mini poche à l’intérieur en filet pour loger un smartphone.

Toutes ces poches sont placées sur les cuisses pour ne pas gêner l’articulation des genoux.

Au niveau de la ceinture : 2 poches classiques assez grandes pour que les objets ne tombent pas avec les mouvements.





Le tissu est doublé au niveau des fesses, des genoux et de l’entre-jambe. On peut placer des renforts devant les genoux.



Il vous faudra faire un peu de couture pour le bas des jambes, les ourlets sont à faire. Dommage qu’il n’y ait pas d’élastique ou de velcro, l’eau rentre facilement par le dessous. J’ai pu voir par la suite qu’il y avait une version appelé Vidda ou le bas du pantalon possède cette fonction. On peut bien sur rajouter le serrage soi-même, il y a assez de tissus pour faire l’ourlet et le fil est fourni !!

Attention aussi au tailles Fjall Raven, il y en a tellement que ça devient presque du sur mesure. Il faut bien prendre le temps de choisir, les grilles de tailles Fjall sont facilement trouvables sur internet.

Retour d’utilisation :

Le pantalon est léger, solide, et il sèche très rapidement avec la chaleur corporelle. Il protègera très bien du vent de l’herbe mouillée mais aussi contre les ronces, les pierres et accessoirement des moustiques !! (Les mailles sont tellement fines que le moustique ne peut pas vous piquer). Les mouvements sont bien exécutés même avec les poches pleines. Attention au passage des rivières, l’eau passe par-dessous du fait qu’il n’y a pas d’élastiques en bas des jambes (ou port de guêtres obligatoires) Les rivets pour fermer les poches ont peu de jeu et remplissent leur fonction d’ouverture et de fermeture rapide des poches, par contre ils brillent au soleil.
Attention la cire part très vite quand on passe son temps assis ou à ramper.

Conclusion :

Mon but était d’avoir un pantalon hybride, à la fois pour le Milsim, la randonnée, le bricolage,… Le G1000 est adaptable à différents milieu (froid, chaud, sec, mouillé). Et le pantalon semble solide et durable, Il remplit parfaitement sa fonction que je lui demande : Servir à tout et pour tout !
A 130€, c’est un investissement pour un pantalon mais la qualité et la solidité et au rendez-vous, il ne craint ni les ronces, ni les pierres. Il est fait pour être malmené ! Tout ça en restant dans l’univers suédois et nordique (Univers Jok oblige !!!).
+ G1000 modulaire, léger, solide, durable.
+ Poches bien placé et bien foutu
+ Mouvements même avec un caleçon chaud dessous.
+ Produit suédois !!!
-  Prix sur un pantalon qui traînera un peu de partout.
-  Pas d’élastique ou de velcro sur le bas (Connaissance en couture obligatoire…)
-  Cire qui part plutôt vite et qui oblige à en remettre souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Pantalon Barents Pro de Fjall Raven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantalon protection DAINESE
» Pantalon d'escalade
» Veste et pantalon Alpinestars Durban
» raven guard contre space wolf
» [rapport] raven guard / eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Matos / Discussions :: Vêtements / Equipement-
Sauter vers: