Partagez | 
 

 Histoire du Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon

avatar

Messages : 1545
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Histoire du Challenge   Mar 20 Jan - 0:32

Le challenge de la Plume Blanche a créé en 2009 par One Shot (team AWACs), en mémoire du Sergent des Marine’s Carlos Norman Hathcock



Ce challenge de snipers se déroule alors en solo dans le montagnes du "Valdebloristan". Les participants s’affrontent sur une épreuve où toutes les qualités d’un sniper devront être maitrisées : orientation, discrétion, précision, bonne gestion du temps et du matériel etc… Le vainqueur sera le tireur ayant réussi à abattre à une heure donnée une cible identifiée, après s’être orienté, approché, et camouflé dans un environnement hostile.



3 autres éditions (en binôme sniper/spotter cette fois) sont organisées, en 2010, 2011 et 2012 avec le succès qu'on leur connaît (participants venus de toute la France, et même de la Belgique).





Début 2013, les AWACs tirent leur révérence, et le Challenge est mis en sommeil. Mais sur le forum des fondateurs, pourtant inactif, les demandes sont régulières tout au long de l'année 2013 : quand aura lieu la prochaine édition ? Devant ce plébiscite, M!no (team Contractors83), qui a pris part dès 2010 à toutes les édition de la Plume Blanche, est décidé à reprendre en main le Challenge et à mettre en route une nouvelle édition. Contact est pris auprès de teams leaders amis afin de réunir un staff organisateur. Mais 2013 est une année chargée pour tout le monde, et 2014 passe aussi en un éclair. Cependant, les demandes des snipers pour une nouvelle édition ne s'épuisent pas ; et courant septembre, alors que de notre côté le projet BSO Games commence à prendre forme, les choses se précipitent.

Au cours d'une réunion de teams leaders du 06 et du 83, une discussion à propos de la Plume Blanche s'ouvre. Puis c'est la mise en place d'idées, de scripts et de dates : nous proposons la participation de BSO Games pour mettre en œuvre ce projet, et l'édition 2015 est lancée !




Source : BSO GAMES
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Challenge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Le Challenge Cosworth ou l'après John Player monocoque
» Challenge Barcelone 2010
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» Challenge ASAVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Archives :: Challenge de la Plume Blanche V-
Sauter vers: