Partagez | 
 

 Samedi 21 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon

avatar

Messages : 1523
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Samedi 21 mars   Dim 22 Mar - 23:48

Allez-y, point forts / faibles, ce que vous auriez aimé voir, ce que vous voulez pour la prochaine ..!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

avatar

Messages : 1523
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Samedi 21 mars   Lun 23 Mar - 18:56

Pour ma part :

Merci à Papy pour avoir gérer la gendarmerie + la mise à disposition du terrain.
Merci à Yana pour avoir fait le photographe toute la journée tout en conservant son efficacité au combat !

Malgré de nombreux aléas tout au long de la semaine et de nombreux désistements, nous avions un effectif encore suffisant pour réaliser une journée plus scénarisé que d'habitude, même si l'immersion était moins présente au vu des changements de dernière minute.

La première embuscade des Spartans fut réussi avec une bonne capacité à attendre avant d'ouvrir le feu, heureusement pour nous Fashion et sa M60 ont attiré les premiers tirs suite à une erreur d'identification.

Deuxième point à sécuriser, nous décidons d'arriver par les hauteurs sur le croisement, et trouvons 4 sacs hostiles. Altercation confuse suite aux manques de radio, et tir allié de ma part sur notre photographe... no comment.

Ensuite une tentative de libération d'otage terminé en 30 secondes, un mince espoir découpé par une bonne rafale de M249. Notre exposition prolongé sur un chemin très long nous fais défaut.

Ensuite action assez magique au niveau de "Colorado", le cadre est fantastique. Nous manquons un peu de puissance de feu, et malgré une bonne défense nous nous faisons éliminer 4 opérateurs sur la fin par un seul hostile Spartan Very Happy

L'action retour improvisé pour attendre l'horaire de départ du photographe n'est pas très pertinente pour ma part, trop "Airsoft" dans la réalisation (on s'éloigne de 100m et on revient du même côté, mea culpa).

Dernière action de la journée en binôme avec Massio, bien content de notre cohésion.
Nous ne pouvons pas abattre la cible car dispositif de sécurité très bien réalisé, mais ne sommes pas détectés, cela reste l'essentiel. On décide alors de bouger pour essayer d'accrocher la sécurité par l'arrière. Nous sommes repérés et faisons un bon détour pour contourner. Après deux plongeons au sol suite à un terrain capricieux, je réussi au moins un tir à au moins 80 mètres, seul réconfort de la journée en terme de tir.

Au final une très bonne journée pour moi, merci à tous pour votre participation.

Vivement les photos jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pix

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 31
Localisation : Saint Chamond

MessageSujet: Re: Samedi 21 mars   Lun 23 Mar - 21:05

Tout d'abord merci à Simon pour avoir une nouvelle fois organisé une journée. Et surtout pour avoir su s'adapter à cette hécatombe de désistements, la plupart de dernière minute ...

Mon arrivée tardive à fait de moi l'otage parfait ! Une remarque amicale à mes ravisseurs : le milsim inclut une part de role play. Je n'ai été désarmé que plusieurs minutes après mon interception, ce qui m'a d'ailleurs mis dans une situation de doute assez déstabilisante car je ne savais pas du tout comment agir, jusqu'à ce que j’aperçoive le sourire sadique et satisfait de Papy, là j'ai compris. J'ai ensuite pu prendre en main mon PA, me servir de mon portable sans problèmes, malheureusement ma réplique ne fonctionna pas, ma fébrilité m'a aussi trahi, la seule bille partie ayant manqué sa cible What a Face (à 5m, je suis un caïd).

La prise du mont (endroit magnifique) a été intéressante. Malheureusement, notre groupe a été divisée et nous nous sommes retrouvés à 3, seules. Avec le recul, je crois qu'après la perte de Jarhead et Tony, nous aurions du chercher à nous regrouper et mettre entre parenthèse l'assaut, en l'occurence nous n'étions plus opérationnel pour ça. Même si Alex a fait du dégât en fin d'action. Sur cette action nous avons été trop "airsoft". L'action retour pas grand chose à dire, c'était rigolo.

Le dernier objectif d'escorte de notre reporter à lui été très intéressant. Nous avons su nous concentrer sur l'objectif principal, ne pas le perdre de vue en partant à la chasse au binôme. Nous avons su prendre des décisions rapides, tout le groupe se coordonnant rapidement.

Pour la prochaine journée, j'aimerais revoir à nouveau cette notion de "repli tactique", ou comment accepter de mettre en parenthèse l'objectif le temps de s'organiser pour l'atteindre. Bref, le comportement pendant l'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
coco43

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 27
Localisation : Mornant

MessageSujet: Re: Samedi 21 mars   Mar 24 Mar - 12:44

Petit débriefing pour ma part :

+ Félicitation à Simon d'avoir organiser cet OP malgré les nombreux désistements.
+ J'ai vraiment aimer d’être le garde du corps et bouclier humain du photographe
+ Je sens que notre photographe va encore faire des photos de malade.
+ Entrainement avec un bon rythme toute la journée sans trop de perte de temps
+ Embuscades bien ficelées des Spartans.

- Notre assaut sur le sommet, manque de puissance de feu de notre part. Assaut voué à l’échec dès les éliminations de Simon et Massio.
- Course avec le photographe sur la dernière action qui n'avait rien de tactique, ça ressemblait plus à un '' court autant que tu es C... et cache toi ou tu peux '' Nous sommes arrivé devant la colonne sans protections, heureusement que l'hostilité n’était pas en face, on y serrait aller en plein dedans.
- Penser à vérifier les arrières (même si cela peut être dur lors d'un assaut frontal, et avec peu de personnel)

Pour moi le prochain entrainement serait donc orienté sur la puissance de feu et la surveillance de zone ainsi que le harcèlement sur une patrouille en déplacement. Attaque brève puis retrait rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Pix

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 31
Localisation : Saint Chamond

MessageSujet: Re: Samedi 21 mars   Mar 24 Mar - 13:31

Oui, c'est vrai que votre point d'arrivée après cette course improvisée n'avait pas été sécurisé, j'étais le seul, car en tête de la colonne à ce moment là, à avoir le visu dessus, mais pas au delà. Ceci dit, l'idée de courir pour traverser la zone de découvert n'était pas si bête, car après tout face à cette attitude un T.E. ne peut pas faire grand chose, en milsim en tout cas. Il aurait suffit que vous fassiez une étape, ou vous déplaciez lentement, le tout à portée de Mr Simon Eagle Eye One shoot One Kill Taciturnus Prolieator, pour que le reporter soit neutralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

avatar

Messages : 1523
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Samedi 21 mars   Mar 24 Mar - 13:38

Ce sont toujours les limites des entraînements Milsim avec hostilité connue.

Face à un tireur isolé, ça paye de courir.
Face à la M60 de Fashion, ça aurait pas fait pareil geek
Revenir en haut Aller en bas
Simon

avatar

Messages : 1523
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Samedi 21 mars   Ven 27 Mar - 16:51

https://www.flickr.com/photos/101476786@N03/sets/72157651523067856/

Voici le travail de Yana.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Samedi 21 mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 21 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GYMTONIC spéciale 5 ans FTW au chabada - samedi 3 mars 2012 (Electro)
» sortie ski samedi 5 Mars
» Sortie PACA samedi 26 Mars 2011, on s'organise!!!
» [Prono]30ème Journée [Clôture Samedi 27 Mars 16h00]
» FFMC - MANIFESTATION LE SAMEDI 24 MARS 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jok'Air - Equipe de simulation militaire dans la Loire :: Planning :: Débriefing-
Sauter vers: